top of page

Notre Histoire

C'est non loin de la citadelle de Sisteron dans les Alpes de Haute-Provence que La Salamandre de l'Olivier voit le jour courant 2017 en suivant l'évolution de notre famille et le concours du hasard.

"Un enfant qui prend son envol et une question sur le devenir de son espace se pose".

Remplis d'interrogations mais avec l'envie de partager, c'est avec ce premier appartement "le Palmier" que nous démarrons la belle aventure de la location saisonnière.

Une seule volonté, que nos voyageurs se sentent chez nous comme chez eux, pousser le détail dans la décoration, gérer les espaces pour les rendre pratiques, nous orienter vers des logements de qualité supérieure et porter une grande attention pour offrir une expérience d'un séjour inattendu.

"Nous n'avons pas fait nos enfants pour les garder"

C'est au départ de la seconde que sur les mêmes bases de la première réalisation, "le Mimosa" voit le jour à son tour en 2020.

"La Salamandre" devient "la Salamandre de l'Olivier", avec un classement par les Gîtes de France en logements 4 & 5 étoiles, avec des équipements modernes et qualitatifs pour offrir le confort des hébergements de luxe à nos clients.

"Les parents sont les racines"

Le rapprochement ouvre de nouvelles perspectives, un nouveau site en 2021 avec l'arrivée des petits derniers, "le Magnolia" (2022) et "le Laurier" (2023): Valérie réalise 2 belles créations de décoration, dans lesquelles le voyageur pourra poser ses valises.

Nos Engagements

Nos voyages ont été très formateurs et nous ont permis de savoir ce que nous voulions dans nos logements, et surtout ce que nous ne souhaitions pas :

"Des espaces vides, froids, sans vie; Un accueil "correspondance" au contact humain absent; Un esthétique qui cache la poussière… ."

Classés par les Gîtes de France en logements 4 et 5 Etoiles par la qualité et la quantité des équipements proposés,
nous voulions offrir davantage :

Le Contact humain étant primordial, nous serons là d'abord pour vous accueillir, vous présenter le logement et vous remettre les clés.

A tout moment durant votre séjour, vous pouvez faire appel à nous que ce soit pour vous apporter des informations touristiques, répondre à une demande de conciergerie, ou intervenir sur un problème technique.

Sur le départ, nous viendrons pour l'état des lieux de sortie mais aussi pour recueillir vos impressions car votre critique est constructive et permet une amélioration de nos services, et surtout nous apportons une importance aux aurevoirs.

La Décoration, Valérie a poussé les détails dans l'aménagement pour que vous sentiez comme à la maison.

Tenant compte de vos remarques, la décoration est renouvelée au gré des aspirations de madame afin que la magie opère et que votre séjour soit inoubliable.

Ainsi vous pourrez en arrivant voir des nouveautés n'apparaissant pas sur les informations du logement, cela apportera que plus de surprise à votre séjour.

Toute l'équipe des Gîtes de la Salamandre de l'Olivier vous souhaite un agréable séjour dans nos établissements.

Le ménage reste capital et demeure la marque de notre établissement.

Avant, pendant ou après l'épisode sanitaire, et aussi parce que vos petits compagnons sont les bienvenus, la désinfection est systématique.

Cela passe obligatoirement par respecter les horaires de sorties (jusqu'à 12h) et d'entrées (à partir de 16h) de nos voyageurs afin de permettre à l'équipe d'entretien de soigner leur intervention.

Les équipements électriques sont vérifiés avant et après chaque mise en place, l'intervention de réparation est soit opérée dans le délai d'entretien, ou décalée suivant le degré d'importance. Le remplacement sera automatique si nécessaire afin de garantir le niveau de prestations attendues.

Le linge de maison est compris dans la prestation et les lits sont systématiquement faits à l'arrivée du voyageur. Sur demande, le remplacement du linge est possible après une semaine d'occupation.

simplicité nature
bottom of page